Année de lancement du marché : 2024
Le site de Moulins Waast à Mons-en-Pévèle jouit de 1000 ans d’histoire meunière. En 1021, un moulin à vent avait déjà été érigé, destiné à moudre seigle et froment pour nourrir la population, fonction qu’il continuera d’exercer jusqu’au rachat par Henri Waast en 1896.
Les Moulins Waast restent fidèles aux traditions meunières transmises de génération en génération. Résultat d’innovations successives, aussi bien sur les techniques de mouture que sur la sélection des matières premières, les produits sont conçus selon des considérations éthiques et nutritionnelles dans un souci de toujours faire « mieux ».
Je Travaille Au Vert est née en 2015 de la rencontre de travailleurs indépendants Pévèlois, autour de l’envie de développer son activité et son réseau au sein d’un territoire où il fait bon vivre. L’association anime l’espace de co-working de Mons-en-Pévèle, chez les Moulins Waast, où le CIVAM a son siège depuis 2021. Aujourd’hui, dans cette maison de la rue du moulin, ce sont des dizaines de coworkers de multiples domaines d’activités, des associations et même des sculpteurs qui se rassemblent, se croisent et partagent un lieu vivant et chaleureux.
Le CIVAM est ravi d’organiser en 2026 2 marchés « à domicile » et la date de septembre sera organisée dans le cadre de la porte ouverte de « Je travaille au vert »
Ce marché bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France et de l’Agence de l’eau Artois Picardie dans le cadre du plan bio territorial de la CCPC
La liste des participants est actualisée au fil des inscriptions
Produits laitiers
" alt="" />En savoir plus
Fruits, épicerie sucrée
" alt="" />En savoir plus
Fruits, épicerie sucrée
" alt="" />En savoir plus
Horticulture ornementale, Fleurs,Plantes aromatiques et médicinales
" alt="" />En savoir plus
Légumes / épicerie salée
En savoir plus
Légumes / épicerie salée
En savoir plus
Cet événement est ouvert aux professionnels, membres du CIVAM et respectant le cahier des charges de la manifestation
Nous rejoindre