Nous rejoindre

Adhérer au CIVAM

L’adhésion au CIVAM se fait par année civile, de janvier à décembre. Vous pouvez adhérer à tout moment de l’année

Les grandes étapes :

Adhésion membre actif : si vous êtes agriculteur ou artisan en activité, porteur de projet en cours d’installation, espace test agricole ou structure d'insertion agricole (prévoir un salarié référent).
Adhésion de soutien : pour les personnes morales, les salariés ou les particuliers.

Pour votre première adhésion : le formulaire est un peu plus long et permet à nos administrateurs d’avoir une présentation détaillée de votre projet. Votre demande de première adhésion leur est transmise dès votre envoi et ils peuvent revenir vers vous dans un délai d’une semaine pour poser d’éventuelles questions complémentaires. Nous vous demandons d’attendre la réception de votre facture pour procéder au paiement : chèque, virement ou via helloasso.fr (le lien pour le paiement sera indiqué sur votre facture).

Participer au marché fermier

Les marchés fermiers sont ouverts à nos adhérents, sous réserve de respecter la charte de fonctionnement de ces événements et de place disponible ( nous limitons, par exemple, à 2 participants max pour des produits d’une gamme similaire)

Pour participer il faut être agriculteur en activité. Deux exceptions à ce jour pour les productions alimentaires uniquement : boulangerie/ pâtisserie et brasserie, si aucun agriculteur n’a été trouvé. En vous inscrivant, vous vous engagez à participer à toutes les dates d’un même lieu.

Les grandes étapes :

  • Lire et approuver notre charte de fonctionnement des marchés. (disponible en février 2023)
  • vérifier sur la page « marchés fermiers » que votre produit n’est pas déjà présent sur le groupe qui vous intéresse. Si un producteur est déjà annoncé : le contacter pour vous présenter et annoncer votre souhait d’intégrer un marché où il est présent. Si 2 producteurs sont annoncés sur le produit en question : vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce groupe.
  • Renseigner le formulaire d’inscription, aux marchés fermiers du CIVAM (disponible en février 2023).

Nous vous demandons d’attendre la réception de votre facture pour procéder au paiement : chèque ou virement.

Participer à Tous en Bottes

Tous en bottes : c’est l’opération portes ouvertes du CIVAM ! Le CIVAM vous accompagne dans l’organisation en prenant en charge la communication (panneaux, réseaux sociaux, médias..) . Tous en bottes est organisé depuis 2020 tout au long du mois du juin, à la(les) date(s) de votre choix

Les grandes étapes :

Nous vous demandons d’attendre la validation de votre dossier et la réception de votre facture pour procéder au paiement par chèque ou virement.