/ Nos formations /

Instagram

Communication

Instagram

  • 04/10/222
  • 0€
  • 8h
  • en ligne

Bien démarrer sur Instagram

Introduction – contexte

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans la stratégie de communication des fermes en circuits courts. Le consommateur y est sensibilisé, informé, « séduit » et fidélisé de façon unique. Ces canaux de communication sont nouveaux et changent vite. Les agriculteurs semblent aujourd’hui plutôt familiers de Facebook. En revanche, Instagram demeure moins investi malgré que les agriculteurs en circuits courts, d’autant plus en bio, y voit un sérieux intérêt. La présente formation vise à les aider à bien démarrer sur ce réseau social et d’en faire un outil supplémentaire dans leur stratégie de communication

La formation est organisée dans le cadre du projet bio du territoire du PNR Avesnois et bénéficie du soutien de l’Agence de l’eau Artois Picardie

Objectif

Être capable d’intégrer Instagram à sa stratégie globale de communication : savoir démarrer et l’utiliser de façon méthodique et professionnelle 

Public visé

  • Agriculteurs bio commercialisant en vente directe du PNR Avesnois (et porteurs de projet)  

Prérequis:

Avoir suivi les précédentes formations du cycle commercialisation/communication  est un plus mais non obligatoire  

Intervenant extérieur :

Aurélie Habasque – Agence HUMAN 

Programme de la formation / déroulé pédagogique:

Instagram c’est quoi? Pourquoi?
Objectif :  Être capable de caractériser les réseaux sociaux (objectif, cible touchée, atouts / faiblesses)  
 Les réseaux sociaux : généralités / leurs publics / leurs codes
 Que peut apporter Instagram à ma ferme ? Étude de cas.

Bien démarrer sur Instagram
Objectif : s’approprier Instagram et être capable de l’utiliser seul ensuite
 Créer un compte,
 Les différents types de posts,
 Les stories, les réels.
 Les composantes d’un bon post.
 Utiliser canva pour concevoir les visuels de ses posts.
 Atelier pratique.

Optimiser son temps grâce à des outils simples
Objectif :  Être capable de fixer ses objectifs et de définir les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
 Définir des objectifs clairs et un calendrier éditorial.
 Se fixer une méthodologie (fréquence des posts, type de contenus, etc).
 Choisir un outil de travail pour sa grille mensuelle

Analyser et améliorer ses contenus
Objectif :  Être capable d’analyser ce qui fonctionne / ne fonctionne pas et pourquoi sur Instagram
 Analyse des grilles réalisées par les participants.
 Identification des bonnes pratiques.
 Pistes d’améliorations individuelles.
 Etude des statistiques et indicateurs de mesure permettant d’évaluer la qualité de ses publications.

Notes moyennes données par les stagiaires de cette session

Qualité globale de la formation

9,2/10

La formation a répondu aux attentes initiales des stagiaires :

3,8/4
Contacter pour organiser ....

Autres formations ...