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Panier moyen

Commercialisation

Panier moyen

  • 20/09/222
  • 0€
  • 7h
  • Jenlain

Améliorer le panier moyen de mes clients en vente directe : magasin et marché

Introduction – contexte

Aujourd’hui, le constat est fait par tous : le nombre de vente ainsi que la valeur du panier moyen sont en nette baisse depuis un an en vente directe de produits fermiers bio. L’offre se fragmente, le client est volatile : comment garantir un revenu dans ce contexte ? Cette formation vise à apprendre aux agriculteurs à se fixer des indicateurs et objectifs et se donner les moyens de les atteindre, ici sur la question du panier moyen

La formation est organisée dans le cadre du projet bio du territoire du PNR Avesnois et bénéficie du soutien de l’Agence de l’eau Artois Picardie

Objectif

Être capable de définir ses objectifs de panier moyen et adopter une posture de vente pour les atteindre

Public visé

  • Agriculteurs bio commercialisant en vente directe du PNR Avesnois (et porteurs de projet)  

Prérequis:

Avoir suivi les précédentes formations du cycle commercialisation est un plus mais non obligatoire  
A préparer :
– Son bilan
– Les chiffres clés : paniers moyen par type de débouché, produits les plus vendus, les moins vendus ..
– De quoi constituer un stand de vente pour les ateliers

Intervenant extérieur :

William Mairesse – Haut-les-Courts

Programme de la formation / déroulé pédagogique:

Module 1
Objectif :  Être capable de fixer ses objectifs et les indicateurs de vente associés. Être capable d’identifier les moyens à mobiliser pour augmenter le panier moyen

Contenu :
– Accueil
– Présentation du CIVAM
– Présentation de la formation
– QCM : test de connaissance au démarrage
– Présentation de l’intervenant
– Tour de table

 Chiffres clés sur le panier attendu par mode de vente et par filière
 Les leviers pour augmenter le panier moyen
 En partant de mon objectif de revenu et du panier moyen actuel : comment définir mes objectifs de vente : point méthodologique

 Module 2
Objectif : Être capable de mettre en pratique les conseils et les outils « levier » pour améliorer mes ventes et mon panier moyen

– Atelier pratique : chacun se met en scène sur une situation habituelle de vente (Un nouveau client dans le magasin, Un habitué du marché, Etc…)
Objectif : travailler son discours et sa posture de vente
Chacun amène de quoi constituer un stand
Conseils et éclairages de l’intervenant
Echanges

– QCM de fin de formation

– Bilan oral (une évaluation est envoyée par mail à chaud et à froid)

– Questions

Notes moyennes données par les stagiaires de cette session

Qualité globale de la formation

9,6/10

La formation a répondu aux attentes initiales des stagiaires :

3,8/4
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