[porteurs de projet en cours d’installation]
La Ferme du Mycélium est un lieu de productions naissant, à taille humaine et peu mécanisé afin de cultiver au plus près de la nature pour rester à l’écoute de son fonctionnement. Au-delà de la culture en Agriculture Biologique, nous aspirons à en faire un oasis pour la biodiversité en appliquant des méthodes de culture hautement écologiques telles que l’agroforesterie et le Maraîchage sur Sol Vivant (MSV).
La Ferme du Mycélium, c’est une implication dans le dynamisme rural de notre secteur et la lutte contre l’état de village-dortoir. A travers la commercialisation en vente directe à la ferme et en circuit-court, mais aussi à travers l’organisation et l’accueil d’événements sur place et la participation à des événements organisés par d’autres, nous voulons contribuer à l’enrichissement de la vie sociale dans nos campagnes.
La Ferme du Mycélium, c’est l’accomplissement du projet de vie d’un couple de jeunes parents trentenaires qui rêvent de pouvoir évoluer à travers un outil de travail qui correspond à leurs valeurs et au sein duquel ils pourront agir positivement sur leur environnement naturel et social.